Et si on parlait Flanelle de Coton ?

person Posté par: Pauline list Dans: Flanelle Sur: favorite Frappé: 705

Retour du froid

Et si on parlait Flanelle de coton ?

Chaude, duveteuse, douce, molletonnée, chaleureuse, douillette….

Des mots qui nous font rêver en cette rentrée dans l’hiver.

Mais qu’est-ce que la flanelle ?

Comment est-elle fabriquée ?

Pourquoi adopter des draps en flanelle, une housse de couette en flanelle ? Pourquoi poser sa tête sur des taies d’oreiller en flanelle ?

Comment laver des draps en flanelle ?

Nous vous expliquons tout !

« La flanelle, c’est le bébé de Blanc de Gérardmer ! Notre père est l’un des rares producteurs et ennoblisseurs de toile de flanelle de coton en France. » Notre flanelle est en coton et est issue d’un procédé de fabrication particulier lui conférant une douceur incomparable. « Parce que la flanelle peut être d’autre chose que du coton ? »

Dormir dans la flanelle

Et oui, le terme « flanelle » décrit un aspect du tissu (et non une fibre de tissu comme par exemple le coton), la flanelle est une toile dont l’aspect duveteux lui est donnée par à un processus de fabrication particulier appelé dans le jargon du textile : le GRATTAGE.

Gratteuse à flanelle de cotonGratteuse à flanelle de coton

Le grattage est un traitement dit mécanique lors duquel des milliers de fins « piquots » viennent gratter délicatement la surface de la toile de coton. La flanelle peut donc être de laine, ou encore de fibres synthétiques. Elle a eu souvent la réputation de gratter un peu, mais il s’agissait surtout de la flanelle de laine.

La flanelle de coton est quant à elle extrêmement douce !

C’est donc ce grattage mécanique en douceur qui donne le côté duveteux à notre flanelle et qui fait le bonheur de notre peau ! C’est un tel plaisir de se glisser sous une housse de couette en flanelle !

Flanelle chamois et ficelle

Chez Blanc de Gérardmer, nous ennoblissons et nous confectionnons de la flanelle 100% coton. Elle est aussi 100% Made in France et Made in Vosges, c’est-à-dire que toutes les étapes de sa production (filature, tissage, ennoblissement, teinture et confection) sont faites dans les Vosges.

« Notre papa s’occupe de l’ennoblissement et de la teinture, nous nous occupons de la confection du linge de lit. »

Notre flanelle offre une très belle épaisseur avec ses 210g/m2 : un vrai gage de chaleur pour l’hiver. En tant que vosgiennes, il nous tient à cœur de proposer une flanelle bien chaude et bien douillette.

Flanelle ardoise et bonbon

Pour préserver sa qualité, nous vous recommandons de la laver à 40°C en machine avec un programme doux en la faisant sécher à l’air libre pour préserver le tissu.

Nous vous proposons 5 coloris : beige Ficelle, rose Bonbon, taupe Chamois, gris Ardoise et violet Muscat.

N’hésitez pas à les associer : des taies d’oreillers ardoise avec une housse de couette bonbon, une housse de couette Chamois avec des taies d’oreillers et un drap housse Ficelle. Avec la flanelle de coton Blanc de Gérardmer, transformez votre maison en un nid douillet pour résister aux froids de l’hiver.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • registre

Nouveau compte S'inscrire