Les consignes de bases

  • Il est préférable de laver votre linge avant toute première utilisation
  • Nous recommandons un 1er lavage à 30°, cela garantira la tenue des couleurs et la qualité du tissu et meilleur pour notre planète ! 
  • Séparez les couleurs du blanc
  • Retournez le linge avant lavage et séchage afin de préserver leur qualité
  • Ne pas surchargez votre lave-linge et sèche-linge
  • Ne jamais utiliser d'eau de javel sur votre linge

Nos conseils d'entretien pour le linge de lit : Lin lavé

Lavage :

"Il est conseillé de laver une première fois vos draps à 30°, puis par la suite vous pouvez passer en machine jusqu'à 60°, en séparant bien le blanc de la couleur. En ce qui concerne le rétrécissement après lavage, aucun problème puisque nous surdimensionnons toujours à la coupe nos tissus pour qu'une fois lavé ils conviennent parfaitement." 

Séchage :

"Le séchage en tambour est autorisé et conseillé à une température normale de 80°. Tout comme le lavage, le passage au sèche-linge assouplit la fibre du lin et rend le tissu encore plus doux, avec un beau froissé naturel !"

Nos conseils d'entretien pour le linge de lit : Flanelle

Lavage :

"Il est conseillé de laver une première fois vos draps à 30°, afin de préserver la douceur et son côté moelleux de la flanelle, privilégiez un programme de lavage doux en machine ne dépassant pas 40°, en séparant bien le blanc de la couleur. Un lavage programme laine est l'idéal en utilisant une lessive spéciale laine ou linge délicat.

Evitez de mélanger différentes fibres ainsi que des vêtements munis d'agrafes qui risqueraient d'abimer le tissu. 

En ce qui concerne le rétrécissement après lavage, aucun problème puisque nous surdimensionnons toujours à la coupe nos tissus pour qu'une fois lavé ils conviennent parfaitement." 

Séchage :

"Le séchage en tambour est autorisé mais il y a un risque plus élevé de boulochage, puisque la flanelle ayant été grattée perdra son "premier duvet". Nous vous conseillons donc d'étendre votre flanelle à l'air libre si vous le pouvez. Chez Blanc de Gérardmer aucun risque de rétrécissement puisque nous sommes l'un des seuls à surdimensionner nos produits pour qu'ils conviennent parfaitement à votre lit une fois lavé et séché."


Nos conseils d'entretien pour la protection literie: 100% Molleton ou avec film imperméable.

Lavage :

"Pour des raisons d'hygiène, il est primordial d'entretenir régulièrement votre protection literie en les lavant. (Environ 1 fois par mois.) 1er lavage à 40°, puis par la suite la température idéale pour un protège matelas composé de coton et de synthétique est de 60°. Pour une hygiène optimale, vous pouvez laver en machine jusqu'à 90° pour le protège matelas 100% coton. 

Si nos protèges matelas vous paraissent trop grands, c'est tout à fait normal, nous surdimensionnons toujours à la coupe nos tissus pour qu'une fois après lavage ils conviennent parfaitement.

Séchage :

"Le séchage en tambour est autorisé mais à base température." 

  • registre

Nouveau compte S'inscrire